Impératif :
- prévoir un vote électronique étalé sur 2 à 5 jours pour permettre aux gens de vous contacter en cas de problème
- prévoir une "hotline" qui vérifiera si les personnes qui ont des problèmes sont bien invitées au vote et que leurs infos dans la base sont correctes (email). Transmettre à l'équipe technique si le problème est technique.
- il doit être rattaché au même groupe que le site Web qui organise le vote (souvent EELV National)
- y "inviter" toutes les personnes appelées à voter
- Cocher les cases "Actif" et "Public"
- mais PAS la case "Autoriser les inscriptions"
- Les futurs votants doivent être "invités" (pas besoin d'être en "émargement")
- pour inviter en groupe, faire une recherche utilisateurs et un traitement par lot
si vous voulez que seuls les adhérents de plus de 3 mois d'ancienneté votent, il faut les enlever "à la main", un par un dans la liste des invités de l'événement
La page d'accueil affiche l'accès au vote.
La page de vote
Le bloc d'affichage se compose en 3 parties :
1. un message pour les gens non-connectés :
[profile_restrict logged=0]Ce vote est réservé aux adhérent-e-s d'Ile-de-France depuis plus de 3 mois et à jour de cotisation.
Si c'est votre cas, vous pouvez vous connecter depuis la page d'accueil.[/profile_restrict]
2. un message pour les gens connectés et autorisés à participer au vote :
[profile_restrict logged=1] Le vote est ouvert jusqu'au samedi 31 octobre à 23h59.
copiez ici le code du formulaire de vote
[/profile_restrict]
3. un message général pour les gens connectés :
[profile_restrict logged=1] [EELV_profile_name logged_before="Vous êtes identifié-e en tant que " logged_after=" "] Si vous n'êtes pas cette personne, déconnectez-vous en cliquant sur [EELV_profile_logout label="Me déconnecter" class="btn btn-danger btn-xs" redirect_to="https://vote.eelv.fr/"] [/profile_restrict]
Dans l'édition de la page de vote, vous voyez en bas de la colonne de droite "Document" les critères de restriction.
Limitez l'accès à la page aux seul·es invité·es à l'événement que vous avez créé dans la base.
Conseil : ne définissez pas trop de critères restrictifs - beaucoup sont redondants - , pour éviter d'exclure du vote des personnes invitées mais qui auraient des informations mal saisies dans la base.
- Publiez votre page de vote (pensez bien à changer son titre avant !)
- Copiez l'adresse de la page (côté internautes), il doit contenir le titre de votre page.
- Dans "Pages > Toutes les pages" et triez par date pour affichez les plus récentes. Dupliquez la page d'accueil du site.
- Editez-la, et changez les textes
- changez également le lien d'accès au vote, en copiant l'adresse de votre page de vote (dans le bouton et en texte brut)
- remarque : ne définissez pas de restriction d'accès sur cette page.
Attention de restreindre l'accès des pages suivantes aux participant·es à l'événement :
- Page du vote (étape 2 ci-dessus)
- Page "preuve de vote"
- si possible 15 jours avant le vote : prévenir les personnes concernées en amont, via les canaux habituels (Newsletter, liste de discussion...)
- une semaine avant envoyer un rappel sur les canaux habituels ET un email via le site de vote
A l'heure dite :
Tout vote effectué avant sera codé avec la dernière clé de chiffrement saisie, et sera donc illisible
CE LIEN NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ (on a vu des gens le partager sur Facebook...)
A l'heure dite :
Tout vote effectué après sera codé avec cette "mauvaise" clé de chiffrement saisie, et sera donc illisible
- Récupérez les morceaux de clé auprès des assesseurs
- Entrez la clé de sécurité
- Allez extraire les fichiers d'émargement et de vote, confiez chacun au responsable concerné
- 2 fichiers sont générés :
-> l'émargement (qui, quand ?)
-> les votes (anonymes)
S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !