Paiement CB enregistré, mais fiche incomplète !
Vous l'avez sans doute remarqué, le système d'adhésion a évolué. Il est désormais possible d'adhérer :- à partir de 1€- sans s'identifier- en paiement mensuel par CBLe procédé est beaucoup plus fluide pour les personnes souhaitant rejoindre notre mouvement, mais cela a des conséquences dans la BASE.Certains paiements sont enregistrés dans la Base sans que la fiche ne soit complète.En règle générale, il s'agit de gens qui étaient déjà dans la Base avec un email, et ont adhéré avec le même email mais sans se connecter.Pour éviter d'écraser leur fiche, le paiement d'adhésion est rattaché à leur fiche et il contient les nouvelles infos, mais la fiche n'est pas modifiée.Dans ces cas, les fiches ont souvent un morceau de l'adresse email à la place du nom, par ex. : "hotmail.com Yasmina" ou "sportis.fr Damien"Heureusement, une procédure simplifié permet de mettre à jour les fiches rapidement tout en vérifiant les l'exactitude des informations. Procédure de mise à jour des informations après paiement anonyme :
- Faire une recherche des paiements avec mode de paiement "carte bancaire"- Si le paiement a été fait anonymement (non connecté), les informations saisies s'affichent en commentaire sur la page du paiement
- pour les fiches déjà existantes (même e-mail), mettre à jour les infos de la fiche à l'aide du bouton « Appliquer ces données à l’utilisateur » Les nouvelles données remplacent les anciennes dans le formulaire d'édition d’utilisateur. Les anciennes valeurs sont affichées dans des étique
ttes bleues à proximité de chaque champs impacté. Vérifier la cohérence des champs et enregistrer la fiche.- pour les fiches en doublon (1 fiche existait, mais e-mail différent donc nouvelle fiche créée) : les fusionner. (il existe dans la recherche une fonction pour les détecter)