Foire Aux Questions

Pourquoi le GL proposé par défaut n’est-il pas le bon ?

Lors de l’attribution d’un mandat, il arrive (dans de rares cas) que le groupe local suggéré par défaut par la BASE ne corresponde pas à celui de l’adresse de l’utilisateur.
Les raisons possibles:
  • bien que l’adresse soit exacte et correctement saisie, elle n’est pas correctement géolocalisée sur la carte (cf onglet du même nom).
  • l’adresse de l’utilisateur se situe en limite de 2 GL : les territoires des GL sont définis par des polygones dont la précision des contours peut varier de quelques dizaines de mètres. Ce problème de géolocalisation intervient surtout en zone urbaine.
Vous avez dans tous les cas la possibilité de « forcer » le GL de votre choix en utilisant le bouton blanc « Ajouter un mandat ».
Mais vous pouvez aussi re-géolocaliser correctement l’adresse de l’utilisateur afin que le GL proposé par défaut soit le bon. Pour cela, allez sur l’onglet « Carte », cliquez sur le bouton « Géolicaliser les adresses », sélectionner l’adresse à géolocaliser dans le menu déroulant qui apparaît au dessus de la carte. Vous pouvez alors déplacer manuellement le repère bleu qui matérialise la localisation.
 
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