Foire Aux Questions

Comment changer l’état quand l’état souhaité n’est pas proposé ?


Lorsqu’on utilise la fonction « changer l’état » d’un utilisateur, les états proposés pour le nouvel état sont limités aux états logiquement possibles. Par exemple, les états « suspendu » et « exclu » ne sont possibles que pour des utilisateurs dont l’état est « actif ». De même, quelqu’un « en attente » ne peut pas passer directement à « renouvellement » (il faut avoir été « actif » pour cela).
Pour attribuer un « état » qui n’est pas accessible dans la liste, l’astuce consiste à passer d’abord l’utilisateur par un état intermédiaire avant d’arriver à l’état final souhaité. Exemple : prenons un utilisateur « en attente » que l’on voudrait passer à l’état de « renouvellement » (choix impossible dans le sélect – voir tableau ci-dessous). La procédure consiste à le passer d’abord à « actif » par exemple (01/01/2015 au 31/01/2015) et immédiatement après, le passer à « renouvellement » sur la même plage de dates exactement (01/01/2015 au 31/01/2015). Cela aura pour effet d’effacer l’état intermédiaire précédemment saisi (« actif » du 01/01/2015 au 31/01/2015).
État actuel États possibles
‘actif’ ‘actif’, ‘décédé’, ‘exclu’, ‘en attente’, ‘renouvellement’, ‘démission’, ‘suspendu’
‘décédé’ ‘décédé’
‘exclu’ ‘décédé’, ‘exclu’, ‘en attente’, ‘renouvellement’, ‘démission’
‘en attente’ ‘actif’, ‘décédé’, ‘en attente’, ‘refusé’, ‘démission’
‘renouvellement’ ‘actif’, ‘décédé’, ‘renouvellement’, ‘refusé’, ‘démission’
‘refusé’ ‘décédé’, ‘en attente’, ‘refusé’, ‘renouvellement’, ‘démission’
‘démission’ ‘décédé’, ‘en attente’, ‘renouvellement’, ‘démission’
‘suspendu’ ‘actif’, ‘décédé’, ‘exclu’, ‘en attente’, ‘renouvellement’, ‘démission’, ‘suspendu’
NB: pour modifier l’état d’un utilisateur « décédé », vous devrez prévenir un administrateur national.
 
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