Lorsqu’on utilise la fonction « changer l’état » d’un utilisateur, les états proposés pour le nouvel état sont limités aux états
logiquement possibles. Par exemple, les états « suspendu » et « exclu » ne sont possibles que pour des utilisateurs dont l’état est « actif ». De même, quelqu’un « en attente » ne peut pas passer directement à « renouvellement » (il faut avoir été « actif » pour cela).
Pour attribuer un « état » qui n’est pas accessible dans la liste, l’
astuce consiste à passer d’abord l’utilisateur par un état intermédiaire avant d’arriver à l’état final souhaité. Exemple : prenons un utilisateur « en attente » que l’on voudrait passer à l’état de « renouvellement » (choix impossible dans le sélect – voir tableau ci-dessous). La procédure consiste à le passer d’abord à « actif » par exemple (01/01/2015 au 31/01/2015) et immédiatement après, le passer à « renouvellement » sur la même plage de dates exactement (01/01/2015 au 31/01/2015). Cela aura pour effet d’effacer l’état intermédiaire précédemment saisi (« actif » du 01/01/2015 au 31/01/2015).
État actuel | États possibles |
‘actif’ | ‘actif’, ‘décédé’, ‘exclu’, ‘en attente’, ‘renouvellement’, ‘démission’, ‘suspendu’ |
‘décédé’ | ‘décédé’ |
‘exclu’ | ‘décédé’, ‘exclu’, ‘en attente’, ‘renouvellement’, ‘démission’ |
‘en attente’ | ‘actif’, ‘décédé’, ‘en attente’, ‘refusé’, ‘démission’ |
‘renouvellement’ | ‘actif’, ‘décédé’, ‘renouvellement’, ‘refusé’, ‘démission’ |
‘refusé’ | ‘décédé’, ‘en attente’, ‘refusé’, ‘renouvellement’, ‘démission’ |
‘démission’ | ‘décédé’, ‘en attente’, ‘renouvellement’, ‘démission’ |
‘suspendu’ | ‘actif’, ‘décédé’, ‘exclu’, ‘en attente’, ‘renouvellement’, ‘démission’, ‘suspendu’ |
NB: pour modifier l’état d’un utilisateur « décédé », vous devrez prévenir un administrateur national.